Man & Machine
Tendances16.06.2016

Robots TX2 :
Assurer la productivité en toute sécurité

En résumé

Dans la continuité des TX, ces robots sont déclinés en 3 familles :

TX2-40, TX2-60 et TX2-90 avec un rayon d’action allant de 515 à 1 450 mm.

Avec la gamme TX2 et le contrôleur CS9, Stäubli Robotics ouvre un nouveau chapitre de la coopération Homme-Machine.
Robustes et performants, les TX2 offrent le meilleur équilibre entre rigidité, taille et enveloppe de travail. Mais surtout, les TX2 sont les seuls robots du marché à conjuguer rapidité, performance ET sécurité.

Rapidité avec Safe Speed

Lorsqu’une personne s’approche de la zone de travail du robot, celui-ci détecte sa présence immédiatement grâce à des capteurs intégrés dans la cellule et réduit automatiquement sa vitesse à une allure conforme aux exigences de sécurité. Principal avantage : le robot peut poursuivre son travail à une cadence plus faible sans que le mode d’arrêt d’urgence ne se déclenche, et évite ainsi une procédure de redémarrage complexe.

Performance avec Safe stop

Le robot ralentit alors encore davantage sa vitesse de travail ou s’immobilise complètement en mode sécurité. Mais lorsque cette fonction s’active, le robot conserve toutes ses « fonctions vitales» et peut ainsi reprendre son activité sans réinitialisation dès que l’opérateur est sorti de sa zone de travail. Ces deux fonctions révolutionnaires permettent une véritable coopération entre l’homme et la machine.

Sécurité partout, tout le temps

Afin d’assurer un niveau de sécurité maximal, chaque mouvement du robot est contrôlé par des capteurs de façon redondante.

Si l’Homme et la Machine sont amenés à partager le même espace de travail, le robot peut être autorisé à entrer dans les zones de sécurité sous des conditions prédéfinies, comme une vitesse réduite.

Pour encore plus de sécurité, les robots de la gamme TX2 peuvent être équipés d’une membrane : TX2touch. Il s’agit d’un bras en développement, qui n’est pas encore disponible en tant que produit. Sensible au toucher, il fonctionne au ralenti et s’arrête lorsqu’il entre en contact avec l’opérateur. Sécurité garantie.

Man and Machine - robot TX260
Dans la continuité des TX, ces robots sont déclinés en 3 familles : TX2-40, TX2-60 et TX2-90 avec un rayon d’action allant de 515 à 1 450 mm.
Man and Machine - robot

robots TX2

Toute la gamme .

Sans-titre-1

* Champs obligatoire Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.
Merci de rejoindre notre liste d’abonnés.
Vous serez ainsi informé lors de la mise en ligne d’une nouvelle édition
* Champs obligatoire Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.
Merci pour votre intérêt.
Votre message a été transmis à notre équipe, qui l'étudiera dans les plus brefs délais.

En poursuivant sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre navigation sur notre site web.

J’ai compris, j’accepte