Man & Machine
News28.03.2017

Salon Automate

Stäubli Robotics présente sa nouvelle génération de robots collaboratifs TX2

En résumé

 Plus de 400 exposants

20 000 visteurs originaires de 72 pays

Automate, le plus grand salon dédié aux solutions d’automatisation aux Etats-Unis, a accueilli les visiteurs du 3 au 6 avril 2017 à Chicago..

Tous les deux ans, des milliers de professionnels du monde entier visitent le salon pour connaître les dernières technologies ou pour découvrir des méthodes pour optimiser leurs processus, pour améliorer la qualité des produits, pour réduire les coûts et pour accroître leur compétitivité.
Cette année encore, Stäubli Robotics était présent sur le Salon Automate 2017.

Notre entreprise présentait sa nouvelle génération de robots collaboratifs TX2, avec une démonstration de robots 4 et 6 axes, références en termes de rigidité, de vitesse et de précision. Le stand proposait également une Usine Intelligente où les visiteurs pouvait découvrir l’Industrie 4.0 et les interactions Homme-Machine. La marque de fabrique de Stäubli Robotics.

Aperçu 3D du stand Stäubli
Focus sur le marché américain

4e marché de la robotique industrielle après la Chine, la Corée du Sud et le Japon, les Etats-Unis exploitent 16% des robots installés dans le monde. En 2015, les ventes annuelles de robots se sont élevées à 28 000, soit une hausse de 5% par rapport à 2014. Depuis 2010, la densité robotique augmente considérablement : elle est passée de 118 robots pour 10 000 employés en 2010 à 176 robots en 2015. Cette densité est encore plus forte dans le secteur automobile. Ce secteur particulièrement dynamique constitue le principal « débouché » de la robotique dans le pays, suivi par le secteur électrique/électronique, puis par celui de la production manufacturière.
C’est l’automatisation de la production, destinée à renforcer l’industrie américaine dans le monde, qui est le principal moteur de la croissance de la robotique aux Etats-Unis.

 

A noter enfin que le pays compte peu de fabricants de robots (principalement importés du Japon, de Corée du Sud et d’Europe), mais de nombreux intégrateurs.

* Champs obligatoire Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.
Merci de rejoindre notre liste d’abonnés.
Vous serez ainsi informé lors de la mise en ligne d’une nouvelle édition
* Champs obligatoire Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.
Merci pour votre intérêt.
Votre message a été transmis à notre équipe, qui l'étudiera dans les plus brefs délais.

En poursuivant sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre navigation sur notre site web.

J’ai compris, j’accepte